StratiRAC… Post confinement !

Homepage StratiRAC

Le simulateur Vedette de Strat&Logic a été totalement remis au goût du jour pendant le premier confinement.

Nous avons pris le temps d’analyser les besoins actuelles en termes d’animation pédagogique, de fonctionnalités et d’évolutions techniques. Nous avons donc convergé vers une interface nouveau look et sur l’ajout de quelques nouvelles fonctions.

Une interface full responsive

Ça y est, le travail était très important mais la nouvelle interface s’adapte à tous les terminaux. Ainsi, les participants pourront consulter leurs résultats depuis tous leurs appareils.

Nous avons également ajouté une zone « Memento ». Celle-ci reprend les différentes actions prises par les participants.

La zone dédiée aux informations du simulateur et à la messagerie est désormais également visible depuis la page centrale.

Pour accéder plus rapidement aux différents bureaux, nous avons ajouté un menu latéral amovible qui permet une navigation plus rapide.

Les rapports de résultats offrent plus de graphiques et facilitent par un jeu de couleurs les analyses des participants.

L’arrivée de KPIs

Les KPI sont très à la mode dans la vie économique. Nous les avons fait arriver de façon visuelle pour les participants. En effet, ceux-ci peuvent définir 4 indicateurs clés qu’ils suivront chaque tour de jeu. Ils bénéficieront des évolutions de ces derniers et s’alarmeront plus vite des éventuelles dérives.

KPI

Une bourse dispo !

Les participants et l’animateur peuvent aussi maintenant mettre sur un marché un ensemble de lots de matières premières ou de produits finis. Ceux-ci sont disponibles aux plus rapides et s’ajouteront immédiatement aux stocks de l’acheteur.

Bourse

Des bureaux dédiés

Le bureau Innovation est désormais le seul bureau permettant de gérer les licences d’exploitation, les brevets ou les exploitations des innovations simples. Il permet plus de clarté pour les joueurs.

De la même façon, les sous-traitances sont réalisées en dehors du bureau « approvisionnement ».

Des informations RH enrichies

Le département RH a été très enrichi.

Désormais, les participants connaîtront la pyramide des âges des salariés, les anciennetés, le turnover. La notion de salariés en situation de handicap a aussi été intégrée. (cf. agefiph).

Toutes ces données brutes étaient déjà présentes dans le jeu
mais elles sont maintenant présentées et donc exploitables.

Pour conclure, les anciens animateurs adoreront les nouveautés. Les joueurs seront encore plus immergés dans la simulation et se prépareront encore mieux à leurs prochaines fonctions.

One Comment

  1. Coyne

    On peut dire que vous menez la vie dure aux « confrères » … cela pour le meilleur et le bien de tous ceux qui sont formés avec votre exceptionnel « business game ». Encore toutes mes félicitations.

    Très Cordialement à vous.

    M. Jean COYNE (06 07 43 36 28)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont marqués par un *

Vous pouvez utiliser ces tags HTML et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>