UpStrat 2019 is coming on !

Le simulateur UpStrat fait aussi peau neuve pour cette nouvelle année. Ainsi, il bénéficie désormais d’un design responsive. Fini les zooms et les cliques à côté des zones de saisie sur vos terminaux. Désormais, l’interface s’adapte à votre usage.

Evidemment, ce n’est pas tout ! Nous avons réservé quelques améliorations de taille pour les utilisateurs qu’ils soient joueurs ou animateurs.

Les joueurs pourront désormais (si l’animateur leur permet l’accès) saisir eux-mêmes des sous-traitances avec leurs concurrents devenus soudain partenaires économiques.

Sous-Traitance - UpStrat
UpStrat - Results

Afin d’accélérer l’accès aux résultats et d’en obtenir une lecture plus rapide, nous avons regroupé sur la même page l’ensemble des liens vers les rapports d’activité, les revues de presse, les scores de la simulation et la synthèse économique de l’année écoulée.

Du côté de l’animateur, les ajouts sont nombreux.

Dans un premier temps, vous pouvez ajouter des alertes lors de chaque tour. Informations ajoutées sont alors affichées en haut de toutes les pages des participants. Cet outil simple permet une diffusion d’informations rapidement et pour tous (même pour les plus distraits 😊).

UpStrat - Alerte
UpStrat - Synthese

L’animateur bénéficie aussi maintenant d’un nouvel état de visualisation et de comparaison des performances des équipes. Il peut donc rapidement analyser le bilan, le compte d’exploitation et quelques ratios financiers de toutes les équipes sur une seule page.

La progressivité n’est pas en reste. Après la modification des interfaces FirStrat et TerStrat, nous avons transposé cette amélioration sur le simulateur UpStrat. Ainsi, vous pouvez démarrer une session un nombre de décisions limitées.

Ensuite, tour après tour, vous pourrez complexifier le modèle en laissant l’accès à de nouvelles décisions pour, à terme, obtenir le modèle complet accessible aux joueurs.

TimeLine

Les multiples avantages de cette « timeline »…

Naturellement, les participants rentreront plus vite dans le jeu si le nombre de règles induites par les décisions est limité.

Ensuite, il vous sera possible, lors de la mise à disposition de nouvelles décisions, de proposer aux participants des exercices d’application.

Par exemple, lorsque l’animateur propose de choisir son type de machine, il est possible de demander un calcul de choix d’investissement aux équipes (VAN, IP, DRC).

Autre exemple, lorsque l’animateur autorise le choix du réseau de distribution, il peut également demander aux équipe un calcul de seuil d’indifférence à partir des coûts fixes et variables de chaque type de réseau de distribution.

Les autres améliorations sont avant tout concentrées sur les mises en forme des interfaces afin de faciliter leur maîtrise…

…mais tout cela se remarque en JOUANT donc JOUONS !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont marqués par un *

Vous pouvez utiliser ces tags HTML et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>