Bweb Manager

Partez à l'assaut du WEB

Bweb manager a été conçu pour que les participants intègrent dans leur démarche business les composantes d’une ouverture au web. On y retrouve toutes les principales caractéristiques de ce marché mais pas uniquement…

BWeb est également un outil performant pour travailler sur la notion de management RSE. Nous proposons un ensemble de documents pédagogiques permettant de découvrir la démarche, de l’inciter et même de l’évaluer.

Présentation générale

Résumé

Les participants constitueront le comité de direction d’une entreprise initialement orientée vers le négoce sur un marché classique. Dans un deuxième temps, elle pourront proposer à leurs clients de nouveaux produits en négoce ou assemblés par leurs soins.

Une fois le marché “intérieur” connu et maîtrisé, le web constituera une nouvelle opportunité majeure pour les différents acteurs. Attention cependant, il faudra être structuré et répondre convenablement aux besoins spécifiques à ce nouveau mode de diffusion.

Fiche d'identité

Public : à partir de bac
Pré-requis : aucun
Diffusion : en ligne
Scénarios : banque et assurance, cycle,
Cycle élémentaire de jeu : mois
Temps moyen de décision par cycle :
1 h 30
Nombre de segments de marché : 8 maxi
Temps de formation d’un animateur : 3 heures

Contenu

Interfaces « étudiant » et « animateur » avec guides, scénarios et supports associées (tableurs…).

Interfaces disponibles en français et anglais. Les autres langues sont disponibles sur demande.

Accès à la démonstration en ligne du produit

Si vous souhaitez visualiser les écrans de saisie des décisions et de consultation des résultats, un simple clic sur le bouton vous permettra de vous mettre à la place de vos stagiaires.

La modélisation

Les choix d’activité sur ce simulateur sont nécessairement stratégiques :

  • négoce seul ou négoce à façon
  • marché local ou web

Les études concurrentielles et sectorielles apportent la matière indispensable à l’analyse du marché.

L’appréciation de la satisfaction du client, de sa prise en charge, jusqu’à la qualité de la prestation fournie, impacte directement les résultats.

Les ventes de produits finis ne sont possibles que si l’entreprise dispose d’un effectif suffisant de préparateurs de commandes. Aussi, une nouvelle condition apparaît lorsque la firme s’ouvre au négoce à façon. Il lui faut cette fois piloter des assembleurs.

La réalisation est donc constituée du management des équipes opérationnelles et de management, de la gestion de stock et des approvisionnements.

Les entreprise disposent d’outils de différentiation sur les marchés : publicité, délais de livraison…

BWeb manager aborde les problématiques de création et de croissance d’entreprise (tableaux comptables, plan de financement, contrôle de gestion, …). Les outils financiers sont traités de manière simplifiée (placements, emprunts, …).

Il sont disponibles en prévisualisation pour les participants avant que ceux-ci valident leurs choix.

Les équipes gèrent les cadres, les préparateurs et les assembleurs par des actions de recrutement/licenciement, une politique de formation, des primes et un budget de formation.

La bonne gestion de ces éléments optimise le climat social et les performances des salariés.

Dans quel cadre utiliser le produit ?